FP-VAC 1020
Machine de mise sous-vide avec tapis pouvant assurer des cadences soutenues grâce à une pompe à vide de 200 m3/heure. Dimension maxi de la cloche : 1100 x 500 x 100 mm.
En savoir plusDescription
Les machines de la gamme FP-VAC 1020 sont des machines de mise sous-vide avec un tapis, pour le défilement en continue. Cette soudeuse à haut rendement est destinée aux productions industrielles. Conçue pour intégrer des lignes de conditionnement automatisées, elle effectue en continu des opérations de mise sous vide afin de prolonger la durée de conservation des produits et optimiser leur présentation pour stockage ou distribution.
Grâce à sa technologie continue, elles assurent un flux de production fluide sans interruption, réduisant les temps d'arrêts entre chaque cycle d’emballage. Elles sont particulièrement adaptées aux environnements qui exigent une cadence stable, une qualité de soudure homogène et une manipulation humaine minimale.
Avantages et points forts
Gains de productivité
- Fonctionnement continu permet un conditionnement en flux tendu, sans phase manuelle entre chaque sachet, améliorant nettement la productivité de vos lignes d’emballage.
- Cadence élevée : jusqu’à 5 cycles/minute, selon modèle et configuration, pour répondre aux besoins des moyennes et grandes séries.
Fiabilité & qualité
- Construction robuste en acier inoxydable (304) adaptée aux environnements industriels et aux exigences d’hygiène.
- La soudure des sachets assurent une étanchéité fiable pour prolonger la DLC des produits.
Flexibilité
- Longueur des barre de soudure disponible en : 1020mm ou 1320mm.
- Disponible en version une ou double barres de soudure.
- Injection de gaz : en option.
Simplicité d’utilisation
- Contrôle PLC avec interface tactile, facilitant les réglages et la surveillance de production.
- Convoyeur ajustable en hauteur et angle, pour accommoder différents formats ou produits liquides/poudreux tout en évitant les débordements.
Réduction des coûts
- Automatisation avancée : minimise l’intervention opérateur, réduit les erreurs et augmente la constance du produit fini.
- Maintenance facilitée grâce à l’accès simplifié aux composants et à la structure durable.
À qui s’adresse cette machine ?
- PME et industries agroalimentaires (viandes, poissons, fromages, produits secs, légumes, etc.)
- Industries pharmaceutiques et cosmétiques, pour emballage de produits sensibles à l’oxydation
- Transformateurs alimentaires, centrales de cuisine et sites de production à cadence élevée
- Opérateurs logistiques recherchant des emballages compacts et durables
- Longueur de soudure
- 1020 mm
1320 mm - Largeur de soudure
- 10 mm
- Épaisseur maxi. du film
- 2 x 150 microns
- Revêtement
- Inox
- Dimension utile de la cloche
- FP-VAC 1020 : 1100 x 500 x 100 mm
FP-VAC 1320 : 1400 x 500 x 100 mm - Modèle
- Sur table
- Capacité de la pompe
- 200 m3/heure
- Injection de gaz
- En option
- Cadence maxi.
- 3 à 5 cycles/min
- Voltage
- 380V/50Hz - 220V/60Hz
- Consommation
- FP-VAC 1020 : 2 kW
FP-VAC 1320 : 3 kW