SpeedPack Hybrid 400
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

SpeedPack Hybrid 400

Garanties sécurité Politique de livraison Politique retours

Cette ensacheuse novatrice et particulièrement compact permet d'automatiser l'ensachage soit à partir de gaine en rouleau, soit à partir de sacs preformés en rouleau de type Rollbag.

En savoir plus

Description

Cette ensacheuse automatique peut travailler en deux modes :

  • Soit le conditionnement à partir de sachets préformés en rouleaux ROLLBAG® ou sachets compatibles.
  • Soit le conditionnement à partir de gaines tubulaires avec la fabrication du sachet et la présentation de celui-ci pour l’ensachage.

La SpeedPack Hybrid peut être commandée avec une pédale ou par bouton poussoir par un opérateur qui assure le remplissage du sachet, en cycle automatique, ou en option, incorporée dans un système automatique d'alimentation par bol vibrant, compteurs ou peseuse.

Le fonctionnement est simple, en mode sachets en rouleaux ROLLBAG ® ou sachets compatibles, ceux-ci sont avancés et présentés ouverts par un jet d'air sous une goulotte d'alimentation et après remplissage, le sachet est soudé, détaché et évacué automatiquement puis aussitôt le sachet suivant est mis en place.

En mode gaine, celle-ci est automatiquement prédécoupée et ouverte sur la face avant, la soudure du fond du sac est effectuée et le sachet est présenté pour le remplissage, comme pour le mode en sachet préformé. Il faut noter qu’il n’y a aucun réglage à faire pour synchroniser l’ouverture et la soudure du fond.

Les changements de format s'effectuent très rapidement, moins de 1 à 2 minutes pour le changement de largeur de gaine ou de sac et quelques secondes pour une longueur de sac à partir de gaines.

La SpeedPack Hybrid regroupe la performance, la polyvalence et la simplicité d’utilisation. Cette machine de toute dernière génération technique a de plus un design très moderne qui fait l’objet d’un brevet (N° 2014303).

Fiche technique
Référence
SPKH 400
Longueur de soudure
400 mm
Largeur de soudure
1.5 mm
8 mm (en option)
Épaisseur maxi. du film
2 x 125 microns
Revêtement
Époxy
Cadence maxi.
15 cycles/min
40 cycles/min (avec des scas Rollbag))
Type de soudure
Impulsion (en option)
Thermique
Pédale de commande
Oui
Machine validable
En option
Voltage
230 V mono
Consommation
500 W

Dispositif antiadhésif

Cette option empêche les sacs de coller à la barre de soudure. Ceci est recommandé pour les produits légers. 


Cellule de détection de bonne ouverture


Tendeur de sac

Ce système va tendre le haut du sac durant l’opération de scellage. Utilisé avec le support de sac, cela permet de parfaire la qualité de la soudure de fermeture. Minimum 20 mm entre le haut du sac et le haut de la soudure. Option recommandée pour des largeurs de film de plus de 100 mm.


Pédale de commande avec capot de protection

Le cycle peut être activé en appuyant sur le bouton de démarrage ou au moyen de la pédale.

L’utilisation de la pédale donne à l’opérateur la possibilité d’utiliser ces deux mains pour le remplissage.


Étiqueteuse

Pour l'impression et la dépose d'étiquette sur vos sachets.

Largeur d'impression maxi : 104 mm
Longueur d'impression maxi : 400 mm


Chapelet de sac

cette option permet la production de chapelets de sacs. La longueur des sacs est réglable et il est également possible de donner à chaque sac du chapelet une longueur spécifique.


Soudure chevron pour sachets médicaux


Handshake

Cette option est nécessaire dès lors que la Speedpack Hybrid doit être connecté et dialoguer avec un système d’alimentation automatique.


Porte bobine rallongé

Cette option est nécessaire dès lors que plusieurs options situés à l’arriéré de la machine sont rajoutés. 


Entonnoir

L’entonnoir est monté au-dessus des barres de soudure et peut être utilisé pour facilité le remplissage.


Entonnoir d’accumulation 

En acier inoxydable cette entonnoir permet l’accumulation des produits avant le remplissage du sac. Ce type d’entonnoir est nécessaire lorsque que la machine est alimentée automatiquement. 


Détection de fin de bobine

Cette option arrête automatique la machine s'il n'y a plus de film. Cette option est nécessaire si la machine est alimentée par un système automatique. Cela évite de renverser des produits sur le sol.


Sacs en carton

Utiliser la SpeedPack avec des sacs pliés dans un carton. Cela permet de stocker les sacs plus facilement qu'en bobine.


Guidage film

Plaque de guidage, afin de garantir un déroulement rectiligne du film. Conseillé pour des films inférieurs à 200 mm de laize ou lorsque l’option marquage est rajoutée. 


Porte bobine supplémentaire

Utile si un changement rapide de film est requis. Cela permet de ne pas perdre de temps si vous avez une autre largeur de film à utiliser. 


Cellule détection de main

La cellule photoélectrique détecte l’arrivée de la main lors du remplissage du sac. La machine démarre alors automatiquement le cycle lorsque l’opérateur retire la main.


Pince produit lourd

Permet de maintenir le sac ouvert durant le remplissage. Cette option est aussi nécessaire dans tous les cas dès lors que la largeur du sac est supérieure à 250mm. (Tendeur de sac inclus).


Version hight speed

Cette option permet d'intégrer une deuxième tête de soudure afin de crée les sacs en temps masqué et cela fin d'augmenter la cadence de la machine. 


Print Signal

Cette option est nécessaire dès lors que la Speedpack Hybride est équipée d’un système de marquage.