Conditionnement sous vide ou sous gaz

Il existe deux types de machines de mise sous vide et/ou de mise sous gaz:
- Par cloche, ce principe permet d'obtenir des vides importants de l'ordre de ± 99,98%, mais la dimension du sac est limité à la taille de la cloche.
- Par pipettes, il n'y a pas de limite de volume pour les produits à conditionner. Durant le cycle on garde un contrôle visuel du produit. Le taux de vide est de ± 70% donc moins important qu'avec les cloches.
Combinés avec une machine sous vide, les bacs de rétractation offrent la possibilité de créer un emballage avec une présentation esthétique et professionnel de votre produit.
Différence entre une machine de mise sous vide par pipette et par cloche.
Mise sous vide par pipette | Mise sous vide par cloche | |
Pourcentage moyen de vide | Jusqu'à 70% | Jusqu'à 99.98% |
Temps de cycle | Rapide (seul l’intérieur du sac est aspiré) | Long (toutes la cloche est aspirée) |
Taille du sac maxi. | Largeur limité à la barre de soudure | Dimensions limité à la taille de la cloche |
Largueur de la soudure | 5 mm (8 mm en option) | 2 x 3,5 mm (10 mm en option) |
Soudure Biactive | En standard | En option |
Alimentation pneumatique | Oui | Selon modèle |
Il y a 50 produits.
Soudeuse par impulsion de table ou sur support (en option) équipée d'un système pour la mise sous vide ou l'injection de gaz. Longueur de soudure de 520 mm.
Machines de table d’entrée de gamme pour les petites utilisations ou les faibles cadences sur des sachets peu volumineux. Dimension de la cloche : 270 x 310 x 85 mm. Capacité de la pompe à vide : 4 m³/heure.
Machine sur pied pouvant assurer des cadences soutenues grâce à une pompe à vide de 63 m3/heure. Dimension de la cloche : 890 x 310 x 100 mm.
Machines à double cloche pour de très hautes cadences, permettant d’effectuer le cycle de vide en temps masqué des opérations de chargement et de déchargement. Dimension de la cloche : 440 x 580 x 235 mm. Capacité de la pompe à vide : 63 m³/heure.
Combinés avec une machine sous vide, les bacs de rétractation offrent la possibilité de créer un emballage avec une présentation esthétique et professionnelle de votre produit. Dimension de la cuve : 500 x 600 x 220 mm.
L’injection de gaz dans le sac est un moyen accroître la durée de vie d’un produit. Avec cette option, la chambre est mise sous vide normalement puis on injecte via des pipettes un gaz dans le sac avant la soudure. Ce principe permet d’avoir un taux d’oxygène résiduel très faible et aussi de ne pas exercer une pression sur le produit.
Soudeuse par impulsion de table ou sur support (en option) équipée d'un système pour la mise sous vide ou l'injection de gaz. Longueur de soudure de 720 mm.
Machines de table d’entrée de gamme pour les petites utilisations ou les faibles cadences sur des sachets peu volumineux. Dimension de la cloche : 270 x 310 x 85 mm. Capacité de la pompe à vide : 8 m³/heure.
Machine sur pied pouvant assurer des cadences soutenues grâce à une pompe à vide de 63 m3/heure. Dimension de la cloche : 590 x 475 x 200 mm / 500 x 510 x 200 mm.
Machines à double cloche pour de très hautes cadences, permettant d’effectuer le cycle de vide en temps masqué des opérations de chargement et de déchargement. Dimension de la cloche : 540 x 700 x 235 mm. Capacité de la pompe à vide : 100 m³/heure.
Combinés avec une machine sous vide, les bacs de rétractation offrent la possibilité de créer un emballage avec une présentation esthétique et professionnelles de votre produit. Dimension de la cuve : 600 x 800 x 220 mm.
Soudeuse par impulsion de table ou sur support (en option) équipée d'un système pour la mise sous vide ou l'injection de gaz. Longueur de soudure de 1020 mm.
Machines de table d’entrée de gamme pour les petites utilisations ou les faibles cadences sur des sachets peu volumineux. Dimension de la cloche : 340 x 370 x 150 mm. Capacité de la pompe à vide : 8 m³/heure.
Machine sur pied pouvant assurer des cadences soutenues grâce à une pompe à vide de 63 m3/heure. Dimension de la cloche : 500 x 510 x 200 mm.
Machines à double cloche pour de très hautes cadences, permettant d’effectuer le cycle de vide en temps masqué des opérations de chargement et de déchargement. Dimension de la cloche : 610 x 400 x 240 mm. Capacité de la pompe à vide : 63 m³/heure.
Soudeuse médicale par impulsion avec validation des paramètre de soudure. Machine de table ou sur support (en option) équipée d'un système pour la mise sous vide ou l'injection de gaz. Longueur de soudure de 520 mm.
Machine de table d’entrée de gamme pour les petites utilisations ou les faibles cadences sur des sachets peu volumineux. Dimension de la cloche : 340 x 370 x 150 mm. Capacité de la pompe à vide : 16 m³/heure.
Machine sur pied pouvant assurer des cadences soutenues grâce à une pompe à vide de 100 m3/heure. Dimension de la cloche : 790 x 460 x 200 mm / 710 x 550 x 200 mm / 790 x 490 x 200 mm.
Machines à double cloche pour de très hautes cadences, permettant d’effectuer le cycle de vide en temps masqué des opérations de chargement et de déchargement. Dimension de la cloche : 610 x 500 x 240 mm. Capacité de la pompe à vide : 100 m³/heure.
Soudeuse médicale par impulsion avec validation des paramètre de soudure. Machine de table ou sur support (en option) équipée d'un système pour la mise sous vide ou l'injection de gaz. Longueur de soudure de 720 mm.