Franco  pack  
Fermeture des sacs
Ensacheuses
Mise sous film
Soudeuses
Flow Pack
Machines d’emballage
 
Usine
6, rue de Saussure
94044 CRETEIL Cedex
 
Tél. : 33 (0)1 45 13 94 40
Fax : 33 (0)1 45 13 94 50
 
Vendredi 22 mars 2019
 
  Salons et manifestations  
   
 
 
 
  Occasions & opportunités  
  Contimed D666 MP - Occasion : 2 000 €  
   
Consulter notre liste à jour de machines d’occasion disponibles de suite.
Accéder à la liste des occasions...
 
 
  Vidéos  
  Consulter notre gamme en Vidéo...
 
Nos dernières vidéo :
- AVM 190 - Peseuse associative sachet snack - AVM 190 HS
- GSP 75 EVO - Chips en barquette 150 cp minute - GSP 75 EVO
- Sac de quincaillerie - Audion Magneta Motor
- Mise sous film automatique - Barquettes de dattes - F-AUTO
 
 
  Nos dernières réalisations  
 
 
 
  Télécharger notre catalogue  
   
Plaquette générale Notre gamme
complète sur plus
de 80 pages
PDF
 
Notre plaquette
générale
 
PDF
 
 
  Demande de devis
Infos : 01 45 13 94 40
 
 
  Nouveautés  
     
 

La Soudeuse All In Sealer D541 est une machine de table très compacte adaptée à la fermeture en continu de tous les types de petits sachets plastiques et de certains types de complexes de faible épaisseur.

Lire la suite
 
 
 
Cette ensacheuse novatrice et particulièrement compact permet d'automatiser l'ensachage soit à partir de gaine en rouleau soit à partir de sacs performés en rouleau de type Rollbag.

  Lire la suite

 
 
 
Ensacheuses automatique ROLLBAG R1275 assure le conditionnement à partir des sachets ROLLBAG en rouleaux Lire la suite
 
 
 
2 nouveaux modèles dans la gamme Contimed pour la fermeture en continu des sacs stérilisation. Lire la suite
 
 
 
 

 

 

La Magvac est une soudeuse par impulsion équipée d’un système de vide par pipette avec des options de validation pour le secteur médical.

 

 

  Lire la suite

 
 
 

La gamme AUDIONVAC

Télécharger/Imprimer la fiche techniqueRetour
 


Avec plus de 25 modèles et différents équipements possibles, les "AUDIONVAC" constituent une gamme très complète de machines à cloche pour le conditionnement en sacs sous vide, allant du petit modèle économique VMS 43 au grand modéle à double cloche VMS 883.

La gamme se décompose en quatre grandes familles de machines :
Généralité AUDIONVAC


Les modèles économiques VMS 43 à 93
Les modèles de table VMS 113 à 163
Les modèles sur pieds VMS 173 à VMS 333
Les modèles double cloche VMS 243 à VMS 503

Les "AUDIONVAC" sont de construction robuste, en acier inoxydable pour les usages dans l’industrie alimentaire ou en milieu humide.

Le tableau de commande à touches digitales est plastifié, étanche à l’eau pour un nettoyage facile.
Les différentes opérations de vide, réinjection de gaz, temps de soudure et refroidissement, sont contrôlées électroniquement.
Avec le vacuomètre situé sur le tableau de commandes, on effectue sur le premier sac le réglage du temps de vide et des autres paramètres du cycle ; ceux-ci sont mémorisés électroniquement et les cycles suivants se répètent automatiquement de manière identique pour tous les sachets d’une même série. 10 cycles différents peuvent être conservés en mémoire (sauf modèles économiques).

Le maniement est simple ; le sac est posé dans la cloche, la zone de fermeture à cheval sur la barre de soudure. Pour déclencher le cycle, il suffit de fermer le couvercle de la cloche et la pompe à vide se met en action. Le vide se fait dans toute la cloche et dans le sac. Une fois arrivée au taux de vide souhaité, préalablement mémorisé, la pompe s’arrête, la soudure par impulsion se déclenche pour fermer le sac et isoler de manière étanche les produits. La cloche est remise à la pression atmosphérique, et par différence entre le vide à l’intérieur du sac et la pression extérieure, le film vient se plaquer sur le produit. Le cycle terminé, le couvercle de la cloche s’ouvre automatiquement ; il suffit alors de placer un autre sac pour effectuer un nouveau cycle. Certains modèles (voir tableau) peuvent, au choix et sans plus-value, être fournis avec deux barres de soudure parallèles ou perpendiculaires; ainsi plusieurs sacs peuvent être positionnés dos à dos ou côte à côte simultanément dans la cloche pour augmenter la production.

Les modèles VMS 253, VMS 883 et VMS 503 sont particuliers. Il s'agit de deux cloches côte à côte avec un seul couvercle qui bascule et fait le va-et-vient d’une cloche à l’autre.


Ainsi, pendant que le vide se fait d’un côté, de l’autre, l’opérateur décharge et charge les sacs. Les cadences sont donc plus élevées.
 

COUVERCLES


Différents types de couvercles sont proposés :
  • Couvercle plat acrylique transparent
  • Couvercle bombé acrylique transparent
  • Couvercle en aluminium avec fenêtre transparente
  • Couvercle en Inox

CUVES


Plusieurs types de cuves en fonction des modèles :
  • Inox formée
  • Aluminium
  • Inox avec fond plat

PANNEAU DE CONTROLE DIGITAL


Ce panneau permet facilement la programmation des cycles et des paramètres. Les VMS 43,53, 113 et 133 disposent que d’un seul programme. Les autres modèles permettent de sauvegarder 10 programmes différents.

REMISE A L'AIR PROGRESSIF


Tous les modèles équipés du panneau digital avec 10 programmes sont aussi équipés d’origine de la « remise à l’air progressif ». Après le vide la remise à l'atmosphère progressive est contrôlée afin que l’effet du vide soit progressif pour ne pas endommager ou limiter la déformation du produit dans le sac.

CALLE DE REMPLISSAGE


Ces calles de remplissage permettent de réduire le volume de la cloche avec des sacs de faible volume. Cette réduction du volume d’air à l’intérieur de la cloche permet de diminuer le temps d’aspiration de la pompe Ces calles permettent aussi d’ajuster la position du sacs par rapport à la barre de soudure et en fonction de son épaisseur.

DIMENSIONS DES CUVES


Operateur en face de la machine correspond à la longueur de la cuve, la largeur est la côte de gauche à droite.

DIMENSIONS UTILES DES CLOCHES


C’est la dimension utile entre la ou les barres de soudure et le bord opposé de la cuve.

AUDIONVAC - Dimension de la cloche

Cuve avec
une barre
de soudure
Cuve avec
deux barres
de soudure
Cuve avec
deux barres
de soudure
 
Généralité AUDIONVAC - Application Généralité AUDIONVAC - Application Généralité AUDIONVAC - Application Généralité AUDIONVAC - Application

PHASE 1 :
Le sachet est déposé dans la cloche, la partie à souder à cheval sur la barre de soudure.
 
PHASE 2 :
La fermeture du couvercle démarre automatiquement le cycle de vide dans la cloche.
 
PHASE 3 :
Après que le niveau de vide soit atteint dans la cloche et dans le sac, la soudure du sac est effectuée "cloche fermée".
 
PHASE 4 :
La remise à l’atmosphère de la cloche provoque automatiquement son ouverture et le plaquage du sac autour du produit.
BARRE DE SOUDURE
Certains modèles peuvent en option revoir différentes configurations de barre de soudure.
AUDIONVAC 6 Barres de soudures
SENSOR CONTROLE DE VIDE
Sans cette option, le niveau de vide est obtenu par le réglage d’un temps. Quand il est important d’avoir un niveau précis de vide, l’option sensor permet d’ajuster le niveau de vide par rapport à la valeur enregistrée dans la cloche et non plus par rapport au temps. Tous les produits d’une même série ont alors un niveau de vide précis et identique.

MULTI-CYCLE
Pour certaines applications il peut être nécessaire de répéter plusieurs fois le cycle de vide et d’injection de gaz. Cette options permet de le faire jusqu’à 8 fois. Elle est standard sur toutes les machines sauf les modèles sauf VMS 43, 53, 113, 133 et 153 VCB. Cette option n’est pas utilisable avec le sensor.

INJECTION DE GAZ
L’injection de gaz dans le sac est un moyen d’accroitre la durée de vie d’un produit. Avec cette option, la chambre est mise sous vide normalement puis on injecte via des pipettes un gaz dans le sac avant la soudure. Ce principe permet d’avoir un taux d’oxygène résiduel très faible et aussi de ne pas exercer une pression sur le produit.

FILTRE POUR LIQUIDE OU POUDRE
Uniquement sur modèle VMS 153 V et VC, ces filtres permettent de protéger la pompe.

AUDIONVAC - Fonction gaz plusFONCTION GAZ PLUS
La fonction gaz plus permet d’injecter plus de gaz dans le sac afin d’obtenir un sac légèrement ballonné. Cette option s’installe en plus de la fonction injection de gaz.

AUDIONVAC - Plaque incliné pour sac de liquidePLAQUE INCLINE POUR SAC DE LIQUIDE
Plateau incliné à l’intérieur de la cloche pour maintenir les sacs contenant du liquide et éviter tout débordement.
  AUDIONVAC - Réduction de compressionREDUCTION DE DECOMPRESSION
La réduction décompression est une fonction spéciale pour l’emballage des grandes pièces de viande fraîche. En utilisant cette fonction, les problèmes de goutes et d’exsudat seront résolus.
Réduction d'extension permet à de l'air extérieur de s'écouler dans la chambre de décompression pendant une courte période (0,1 - 1,0 secondes), avec la fermeture des barres de fermeture en diminuant légèrement la pression ambiante, le gaz et de l'eau contenue dans la cellule de la viande ne suintent pas l'emballage

AUDIONVAC - Réglage soudure 1 et 2REGLAGE SOUDURE 1 ET 2
Cette option vient en complément de l’option double soudure. Elle permet de régler séparément le temps de la soudure de fermeture et le temps de la soudure de coupe afin que celle-ci soit plus efficace. Par exemple il est possible d’avoir un temps de soudure de 2,5 seconde pour la fermeture et de 3,5 seconde pour le soudure coupe et ainsi d’avoir une coupe sans collage.

AUDIONVAC 6 ESDESD
ESD est un transfert rapide de la charge électrostatique entre deux objets, généralement obtenu lorsque deux objets situés à des potentiels différents sont en contact direct les uns avec les autres. Pendant la phase de dépression et de décompression, l'air circule sur les surfaces des machines et accumule une charge statique. Si une décharge électrostatique se produit lors de l'emballage d'un produit électronique, le produit pourrait être endommagé instantanément sans que cela soit visible de l'extérieur. Avec option ESD, toutes les surfaces sont en matériau conducteur de courant électrique et mis à la masse de la machine. Il n'y aura donc pas de composants statiques chargés à l'intérieur de la machine, de sorte que les produits électroniques vulnérables sont protégés contre les dommages électroniques. Pour assurer la protection, les produits doivent être emballés dans des sacs antistatiques

AUDIONVAC - Balancement assistéBALANCEMENT ASSISTE
Le balancement assisté du couvercle sur les machines à double chambre améliore l’ergonomie de travail. Le système garde le couvercle en position fermée après le cycle et par une simple pression sur un bouton, le couvercle est libéré par des ressorts et peut être balancé du coté opposé sans effort. Cette option est disponible que pour les machines à double cloche inox.
 
AUDIONVAC - Plaque de remplissage pour couverclePLAQUE DE REMPLISSAGE POUR COUVERCLE
En utilisant la plaque de remplissage pour couvercle, le volume de la coche est réduit. Cet avantage permet d’avoir un cycle plus court et d’utiliser moins de gaz. Cette option n’est pas faite pour être enlevée et remise régulièrement elle est donc adaptée pour des produits plats et dont la hauteur ne varie pas (+-140 mm).
Le matériau utilisé pour la construction de la plaque de remplissage est conforme aux directives européennes 90/128/EEC et ses annexes pour les produits en contact avec les aliments. Le matériau est en structure close et lavable avec moins de 1 % d’absorption. Son volume d’expansion au vide est inférieur à 2 %.
Combien de temps est-il possible de gagner ? Dans le cas de la VMS 883, le volume net de la chambre est de 215 litres. Avec une pompe standard de 300 M3, le temps nécessaire pour décompresser la cuve est d’environ 30 secondes. Avec l’option plaque de remplissage du couvercle, le volume passe à 150 litres et le temps de vide est réduit à 20 secondes.
AUDIONVA - Tableau modèles et options